«

»

Mai 16 2013

Actualités bâtiment : ARMSTRONG : 1ER FABRICANT DE PLAFONDS EN EUROPE À OBTENIR LA CERTIFICATION CRADLE TO CRADLE® (C2C) BASIC

Blog-Bâtiment-Armstrong

Blog-Bâtiment-Armstrong

Le Blog Du Bâtiment : ARMSTRONG devient le 1er fabricant de plafonds en Europe à obtenir la certification CRADLE TO CRADLE® (C2C) BASIC, délivrée en mars dernier pour son produit PERLA OP 0.95.

Cette reconnaissance récompense l’engagement du spécialiste dans l’utilisation et la gestion responsables des matières premières liées à la production. Elle souligne la prise en compte de 5 critèreslors du processus de fabrication: la gestion des énergies renouvelables, l’usage maîtrisé de l’eau, la reconnaissance des composants, le taux de recyclabilité et la responsabilité sociétale (santé et droits des personnes). Cette labellisation s’inscrit dans la continuité de la nouvelle campagne d’ARMSTRONG «BRIGHT GREEN SOLUTIONS», qui a pour vocation d’accompagner les clients dans la prescription de plafonds durables et recyclables.

  • QU’EST-CE QUE LA CERTIFICATION CRADLE TO CRADLE® (C2C) ?

CRADLE TO CRADLE® (C2C), Du Berceau au Berceau en français, est une certification internationale développée en 2002 par le chimiste MICHAEL BRAUNGART et l’architecte WILLIAM MCDONOUGH. Elle se distingue par une démarche de production industrielle qui intègre une exigence environnementale, à tous les niveaux de la conception, de la production et du recyclage du produit. Synonymes d’économie et d’écologie, ce concept a pour vocation d’améliorer sa qualité pour la consommation de l’usager. Trois principes fondamentaux le définissent: les «déchets» d’un organisme deviennent les nutriments d’un autre organisme ; l’utilisation du bénéfice naturel du soleil ; et la célébration de la diversité.

  • PERLA OP 0.95 : UNE SOLUTION CERTIFIÉE C2C BASIC, POUR DES BÂTIMENTS ÉCO-CONÇUS

Adapté à la demande des prescripteurs qui aspirent à des plafonds durables, esthétiques et confortables pour l’occupant, PERLA OP 0.95 est destiné aux espaces bruyants et/ou nécessitant une concentration maximale (bibliothèques,    bureaux    ouverts,    réfectoires,    commerces…). 100 % recyclable, cette dalle minérale permet d’inscrire les projets dans une démarche HQE. Elle répond aux problématiques essentielles avec :

  •  une haute absorption acoustique de 0.95 αw, jouant un rôle majeur dans la réduction des nuisances sonores,
  • un taux élevé de réflexion de la lumière qui s’élève à 85 %,
  • une classe particulaire de propreté ISO 5, qui convient aux pièces nécessitant une hygiène optimale tels que les milieux scolaires et médicaux,
  • un faible taux d’émission de Composés Organiques Volatils (COV), de classe A+,
  • une composition jusqu’à 53 % de contenu recyclé, certifiée selon la norme ISO 14021,
  • l’intégration totale des critères des deux programmes de recyclage «Produits en fin de vie» et «Chutes de chantier».

Optimisant l’éclairage naturel, PERLA OP 0.95 se distingue par une esthétique minimaliste renforcée par une surface lisse et blanche. Capable d’éviter l’effet filtre, un phénomène de jaunissement lié au dépôt de la poussière, il conserve sa blancheur d’origine. Un simple coup de gomme suffit pour nettoyer les salissures ou les traces de doigts.

 www.armstrong.fr