«

»

Nov 18 2014

Nouveaux produits bâtiment : Scies sauteuses LI-ION 18V DJV181RMJ et DJV182RMJ

 MAKITA - SCIE SAUTEUSE DJV181_act02Le Blog Du Bâtiment : «Grand Classique» qui compose les ateliers, la scie sauteuse constitue l’une des machines les plus utilisées par les menuisiers et bricoleurs avertis. Pose de parquet, découpe de panneaux en métal et en plastique ou aménagement d’une cuisine sont autant de travaux d’assemblages qu’ils réalisent aisément avec ce type de scie.

Au plus près de leurs attentes et tourné vers l’innovation, MAKITA enrichit sa PLATEFORME 18 V LI-ION avec deux nouveaux modèles DJV181RMJ et DJV182RMJ. Ces scies sauteuses conjuguent la puissance de coupe (800 à 3 500 coups/minute) et la légèreté (2,5 et 2,6 kg) d’un appareil filaire à la technologie «BL MOTOR». Ce système sans charbon, qui supprime les frottements, gère l’énergie de la batterie et accroît la capacité de travail de 40 %, en comparaison d’un moteur standard. Pour des coupes précises, ces machines intègrent la technologie «SOFT NO LOAD», qui permet à la lame d’atteindre sa vitesse maximale uniquement lorsqu’elle
entre en contact avec un matériau. Possédant des performances similaires, elles se différencient par leur ergonomie. La première est proposée avec un pommeau et la seconde avec une poignée étrier selon sa préférence d’utilisation.

  • SCIE SAUTEUSE DJV181RMJ : UN POMMEAU QUI ÉPOUSE LA MAIN

Munie d’une poignée en forme de «champignon», elle garantit une prise en main optimale. Elle contribue au confort de l’utilisateur, qui peut effectuer avec aisance et sans fatigue, plus particulièrement des découpes arrondies dans le bois, l’acier ou le métal.

  • SCIE SAUTEUSE DJV182RMJ : UNE POIGNÉE ÉTRIER GAGE DE PRÉCISION

La poignée étrier permet de guider la lame de la machine avec facilité. Elle constitue un partenaire de choix pour la réalisation de travaux nets et propres : coupes droites ou biaises, chantournages, ouvertures en plein panneau…

Ces machines sont dotées d’un mouvement pendulaire avec trois positions, à sélectionner selon le type et l’épaisseur du matériau (métaux et bois de faible épaisseur ; bois de moyenne densité et bois de forte épaisseur). Une position droite permet également des coupes plus nettes. Elles possèdent des capacités de coupes spécifiques pour chaque support : 135 mm pour le bois, 20 mm pour l’aluminium et 10 mm pour l’acier. Elles sont équipées d’une base robuste en aluminium et inclinable à 45° afin de réaliser un éventail de coupes en angle. Un axe à profil carré permet d’orienter la lame, assurant un travail de précision particulièrement dans les courbes.

www.makita.fr