«

Mai 19 2020

Tracktor.fr, l’expert de la location de matériel, s’offre une nouvelle image

Depuis sa création, Tracktor.fr est résolument tournée vers l’avenir.  En trois ans à peine, la jeune pousse a modernisé et transformé en profondeur un secteur qui semblait impossible à digitaliser : celui de la location de matériel pour les professionnels (mini-pelle, nacelle, chariot, grue, barrière, etc.).

Aujourd’hui, portée par une forte croissance, la société française franchit une nouvelle étape en changeant d’image et en affirmant de nouveaux objectifs.

tracktor

Nouveau logo Tracktor.fr

Il a fallu 3 ans à peine à Tracktor.fr pour propulser le secteur de la location de matériel B2B à l’ère du 2.0 et devenir le réflexe location de milliers de professionnels. Et pour cause ! La digitalisation influence de nombreux marchés et celui de la location professionnelle n’est pas épargné. Tracktor.fr a cassé les codes en permettant, en quelques clics, d’effectuer une location en temps réel, avec ou sans chauffeur.

Pour relever ce challenge, elle s’est appuyée sur un puissant mix entre le digital et l’humain :

  • un réseau de partenaires rigoureusement sélectionnés, permettant de servir le client dans toute la France quel que soit son besoin
  • une technologie de pointe qui simplifie son expérience grâce au devis en temps réel, au sourcing de machines et à l’administratif automatisé.

Tracktor.fr porte une attention particulière à ses clients : devis immédiat, réponse sous 2 heures, contrat d’assurance SMABTP avantageux, remplacement de matériel, prolongation ou raccourcissement des durées de location, service client de 8H à 19H, etc.

Aujourd’hui, Tracktor.fr représente un réseau de plus de 250 agences partenaires, faisant ainsi de Tracktor.fr le 1er réseau de loueurs indépendants de France. Plus de 10 000 entreprises ont fait appel à Tracktor.fr, dont de très grosses entreprises, associé à un parc de 30 000 références sur toute la France.

Une nouvelle image au service d’objectifs ambitieux

Tracktor a travaillé son rebranding, qui ne concerne pas uniquement la couleur et le logo. C’est sa position vis-à-vis du marché qu’il a changé. Autrefois challenger, il était concentré sur sa solution. Aujourd’hui, avec ses milliers de clients et sa position de leader, il se focalise sur le client et ses besoins.

Idir Ait Si Amer, co-fondateur, souligne : « Nous avons une approche totalement différente sur le marché de la location de matériel et nous voulons que cela soit immédiatement perceptible pour le client. En quelques mots, Tracktor.fr c’est : des prix imbattables, un service client réactif qui s’occupe de tout et une réservation en ligne en 2 minutes. Notre service s’adresse à une large cible : le BTP bien sûr, mais aussi l’industrie, l’événementiel… »

L’image change, mais le service reste le même, avec une qualité élevée, fidèle aux standards Tracktor.fr. Aujourd’hui, Tracktor.fr affiche un rayonnement national et peut servir des clients sur l’intégralité du territoire. C’est une solution clés en main pour accompagner les professionnels dans leurs locations de matériel. La startup continue son expansion et renforce ses équipes en recrutant régulièrement de nouveaux collaborateurs.

www.tracktor.fr