«

»

Fév 21 2017

Nouveaux produits bâtiment : Weber optimise l’étanchéité sous carrelage avec webersys hydro stop, unique produit en poudre du marché

Le Blog du bâtiment : Leader en solutions destinées au collage et jointement de carrelage, weber élargit son offre et confirme son expertise avec le lancement de webersys hydro stop, système exclusif en poudre assurant l’étanchéité sous carrelage des pièces humides. Un secteur en plein développement avec la multiplication des douches à l’italienne (pour répondre notamment aux exigences d’accessibilité) ainsi que la construction de cuisines collectives (par exemple en EHPAD).

Léger à manipuler, facile à appliquer, rapide à sécher, simple à nettoyer, webersys hydro stop s’inscrit en droite ligne de la volonté weber de placer le confort des applicateurs au cœur de ses innovations.

Le blog du bâtiment Weber

Un peu de poudre, de leau… webersys hydro stop conjugue facilité et rapidité de mise en œuvre

Monocomposant poudre qu’il suffit de mélanger à l’eau, webersys hydro stop présente une consistance onctueuse facile à appliquer. Une facilité qui caractérise d’ailleurs chaque étape de sa mise en œuvre : préparation par simple mélange, manutention sans effort grâce au “poids plume” de la poudre, réduisant de même le transport de charge, séchage rapide (entre passes : 1 h 30 au mur, 2 h 30 au sol) qui permet de démarrer la pose du carrelage rapidement, nettoyage express des outils à l’eau. Le stockage se révèle lui-même sans contrainte car le produit s’avère non gélif.

Notons que weber a également l’ingéniosité de proposer deux conditionnements webersys hydro stop : en sac de 15 kg pour les entreprises spécialistes, ce qui équivaut à couvrir une surface de 7 m2, et en kit complet de 2 m2pour les artisans, correspondant à la réalisation d’un sol de douche à l’italienne (4,2 kg de poudre prête à gâcher, 2 membranes d’angles rentrants et 5 ml de bande d’étanchéité).

Destiné à la réalisation de travaux d’étanchéité sous carrelage sur planchers intermédiaires intérieurs et murs intérieurs de locaux de type P2, P3 et P4S selon le classement UPEC (cuisines, douches, sanitaires à usage collectif, locaux techniques, laveries…), en neuf comme en rénovation, webersys hydro stop n’est pas utilisable à l’extérieur pour les terrasses, les balcons ou les piscines. Dans ce cas, weber préconise la mise en œuvre d’autres références phares, weber.tec superflex D2 (poudre + liquide) et weber.tec 824 (poudre).

Gain de temps sur les chantiers, et donc de productivité, doublé d’un gain de confort pour les applicateurs : gageons que les atouts de webersys hydro stop le hisseront rapidement au rang de produit leader pour l’étanchéité sous carrelage !

 

Caractéristiques techniques de webersys hydro stop

• Composition : ciment, résine en poudre redispersable, sables, siliceux, pigments

• Conditionnement : sac de 15 kg et kit complet de 2 m2

• Gâchage :

– 1,3 l à 1,5 l d’eau pour le sac de 5 kg inclus dans le kit 2 m2

– 4,5 l à 5,1 l d’eau par sac de 15 kg

• Densité du mélange : 1,4

• Coloris : gris

• Consommation poudre : 2,1 kg/m2

• Épaisseur d’application : 2 mm minimum

• Durée pratique d’utilisation : 45 minutes

• Délai de séchage entre couche : 1 h  au mur et 2 h 30 au sol

 

www.weber.fr