«

»

Déc 22 2011

Nouveaux produits bâtiment : aspirateurs PROTOOL avec décolmatage automatique

Blog-bâtiment-protool

Blog-bâtiment-protool

Le Blog Du Bâtiment: Avec ces nouveaux modèles grand volume, PROTOOL renouvelle sa gamme d’aspirateurs à décolmatage automatique adaptés aux rudes conditions des chantiers. Les nouveaux modèles VCP 260/480 séduisent par leur grande puissance et leur débit régulier combinés à un design hors normes. Les aspirateurs s’adaptent parfaitement aux outils électriques PROTOOL et sont disponibles en deux tailles (26 et 48 litres) pour les catégories de poussières L, M et H.

Grâce à la technologie du décolmatage automatique AUTOclean, le filtre est nettoyé automatiquement toutes les 10 secondes. La dépression d’aspiration reste constamment élevée pour un débit de 3900 l/min. Le nettoyage laborieux du filtre principal est ainsi évité, même pour les opérations générant une importante quantité de poussière comme, par exemple, l’enlèvement de crépi ou de colle carrelage. Le tuyau d’aspiration spécial AC assure un degré d’efficacité optimal du nettoyage automatique. Son mélange de plastiques antistatiques dévie efficacement toutes les charges électriques générées.

 Ces nouveaux aspirateurs sont parfaitement adaptés aux outils électriques, tout se combine : accessoires, aspirateur, outil. L’artisan dispose ainsi d’un vrai système. La prise de courant intégrée et un dispositif de mise en marche/arrêt automatique de l’outil, à distance, rendent le système parfaitement fiable dans sa globalité.

 La devise « volume brut de la cuve = volume net de la cuve » a déjà fait ses preuves sur les aspirateur PROTOOL. Grâce à l’intégration du moteur et du filtre dans la tête de l’aspirateur, toute la cuve peut être exploitée pour l’aspiration de poussières. Cela signifie un plus grand volume de remplissage pour des dimensions compactes et une durée d’utilisation plus longue sans interruptions incessantes pour vider la cuve. Les dimensions compactes assurent un transport simple. De plus, le frein et 4 œillets d’arrimage permettent de bloquer et fixer l’aspirateur pour un transport sûr et facile dans un véhicule.

Les grandes roues, solides, et l’essieu d’acier, résistant, offrent une solidité et une mobilité nécessaires sur les chantiers. Grâce à son centre de gravité bas, le nouvel aspirateur VCP AC est stable et se déplace sans difficultés, même sur les marches et les escaliers.

Tous les modèles ont un coffret d‘accessoires pratique avec position de rangement intégrée pour le tuyau d’aspiration qui est ainsi toujours parfaitement maintenu et ne bascule pas dangereusement sur les pièces sensibles.

Les aspirateurs sont équipés d’une grande surface de dépôt qui offre un large espace pour les outils et accessoires. De plus, les Systainer peuvent être déposés sur l’aspirateur : ils ne glissent pas et peuvent ainsi être facilement déplacés. Un assemblage du Systainer sur le Sysdock est possible grâce à une plaque d’adaptation disponible dans la gamme des accessoires.

Divers accessoires, comme une poignée étrier et une prise de courant permanente, sont intégrés dans la gamme PROTOOL.

Tous les modèles peuvent être utilisés pour l’aspiration de liquides et solides. Les nouveaux aspirateurs sont disponibles en deux types, pour un volume de cuve de 26 l ou de 48 l. Les nouveaux aspirateurs existent en trois catégories de poussières : L, M ainsi que H (poussières dangereuses), par exemple les poussières d’amiante.

Le VCP 260 / 480 E-L AC est adapté pour les poussières de la classe L avec des valeurs VLEP < 1mg/m3.

Le VCP 260 / 480 E-M AC est adapté pour les poussières de la classe M avec des valeurs VLEP > 01 mg/m3, par exemple, les poussières minérales et de bois.

Le VCP 260 E-H est le spécialiste des poussières pathogènes et cancérigènes, sans AUTOclean mais avec une autorisation pour les poussières de catégorie H, comme l’amiante, avec des valeurs VLEP ≤ 0,1 mg/m3.

www.protool.fr