Le blog du bâtiment : Leader mondial des mortiers industriels, weber se plaît à toujours innover, y compris en réinventant ses produits emblématiques, pour répondre aux attentes des utilisateurs. C’est aujourd’hui son enduit minéral projeté, webertherm 305, reconnu en ITE, qui bénéficie d’une nouvelle formulation. Avec webertherm 305 F et G, les façadiers disposent d’un enduit 2-en-1, pour un usage en sous enduit ET en finition !
Au-delà de cet atout “multifonction”, webertherm 305 nouvelle formule présente l’avantage d’une composition chaulée et fibrée qui lui confère une excellente résistance aux chocs. Sur le plan esthétique, cet enduit, qui existe désormais en deux granulométries, dont une avec le grain le plus fin du marché (webertherm 305 F), offre un large choix de finitions (dont talochée et matricée) et pas moins de 142 couleurs. Tous les avantages d’un monocouche dans un enduit que les façadiers projeteurs sauront apprécier !
webertherm 305 F et G : l’atout du 2-en-1
Sur le polystyrène expansé, isolant le plus répandu pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des constructions individuelles, les solutions minérales chaulées et fibrées webertherm 305 F ou G servent tout à la fois de sous-enduit (pour maroufler la trame en fibre de verre) et de finition, avec une application projetée comme pour les offres en monocouche. Exit la gestion de deux produits différents.
webertherm 305 F et G : une liberté esthétique inédite
Lancé en 2012, webertherm 305 offrait jusqu’à présent une seule granulométrie, disponible dans 48 teintes. Avec sa nouvelle formulation F (granulométrie la plus fine du marché) et G (granulométrie moyenne), cet enduit minéral ouvre le champ des possibles.
Ainsi, weber propose désormais les 142 teintes des collections Terres d’Enduits et Éclat minéral, y compris les couleurs vives ou foncées grâce à la technologie Ultime Color.Outre la couleur, ces enduits présentent une grande diversité de finitions : taloché, gratté, matricé… autant d’aspects qui, associés au vaste nuancier, laissent au client une palette considérable pour personnaliser les façades isolées.
Gageons que ces nouveaux enduits minéraux 2-en-1 seront fortement plébiscités par les façadiers projeteurs pour leur facilité de mise en œuvre et la grande liberté esthétique qu’ils offrent.
Caractéristiques techniques de webertherm 305 F et G
• Composition : ciment blanc, chaux aérienne, sables calcaires, charges allégeantes, fibre de verre, pigments minéraux et adjuvants spécifiques
• Fabrication française
• Gâchage : 6,7 l d’eau par sac de 25 kg, par projection mécanique
• Mise en œuvre :
– délai entre passes de webertherm 305 F et G : 24 heures minimum
– délai avant grattage 12 heures minimum
– épaisseur d’application :
– sur PSE : 8 à 11 mm selon la finition
– sur sous enduit webertherm XM : 5 mm en finition grattée (après grattage)
• Conditionnement : sac de 25 kg