Le Blog du Bâtiment : AGC Glass Europe présente Planibel Clearsight, son verre exclusif antireflets. Le revêtement spécial antireflets aide à réduire l’effet d’éblouissement, tout en diminuant le facteur de réflexion lumineuse à tout juste 0,8 %, soit très en dessous des valeurs caractéristiques d’un verre float classique. Ces propriétés en font un vitrage idéal pour une utilisation dans les musées ou les vitrines de magasins.
Moins de reflets
Le verre float conventionnel utilisé dans les vitrines et les présentoirs des commerces présente classiquement une réflexion lumineuse visible égale à 8 %, ce qui entraîne un effet de miroir qui déconcentre et importune les acheteurs ou les visiteurs de musées. Tout objet présenté derrière un verre est difficile à apercevoir, et des systèmes d’éclairage onéreux doivent alors être mis en place afin de contrebalancer cet effet.
Le verre Planibel Clearsight d’AGC est muni d’un revêtement spécial appliqué sur ses deux faces, qui a pour objet de réduire la réflexion lumineuse sur la surface en verre jusqu’à un facteur de 0,8 % seulement, ce qui confère au vitrage une quasi-‐invisibilité et offre un contraste accru à la présentation de tous les objets exposés derrière la vitre. En fait, il s’agit du choix idéal pour des applications telles que des vitrines de musées ou de magasins, dans lesquelles il s’agit de regarder des peintures ou des produits à travers un vitrage.
Grâce à la technologie AGC de la pulvérisation magnétron, Planibel Clearsight offre un revêtement durable qui se prête aussi bien aux applications à l’intérieur des bâtiments qu’aux applications extérieures.
Une résistance aux rayures et une transparence améliorées
Planibel Clearsight présente également une résistance accrue aux griffes et rayures ; voilà un avantage supplémentaire pour les vitrines et présentoirs de magasins, couramment exposés à un flux important de visiteurs.
Produit sur du verre float AGC hautement transparent, Planibel Clearsight a en outre pour caractéristique un facteur de transmission lumineuse accru. Lorsqu’il est utilisé sur des façades, il laisse entrer la lumière en plus grande quantité dans le bâtiment et offre des qualités esthétiques d’un niveau très élevé.
Planibel Clearsight peut être assemblé en verre feuilleté et utilisé dans le cadre des vitrages isolants.