Le blog du bâtiment : LE MARCHÉ DES PEINTURES ET LAQUE ANTIROUILLE DU BÂTIMENT FAIT ÉTAT D’UNE FORTE PROGRESSION DU CA DES PRODUITS – ANTIROUILLE EN PHASE AQUEUSE
Ce dynamisme s’explique par les propriétés des produits en phase aqueuse : plus souple, risque de fendillement moins grand, conservation du brillant, non jaunissement des couleurs, séchage plus rapide donc gain de temps entre 2 couches.
C’est un produit rapide, efficace et plus respectueux de l’environnement.
CAPACRYL AQUA COMPACT
UNE SOLUTION EFFICACE ET DURABLE EN PHASE AQUEUSE POUR PROTÉGER ET DÉCORER LES MÉTAUX
Capacryl Aqua Compact est une laque anticorrosion 2 en 1 diluable à l’eau pour la décoration et la protection des métaux ferreux et non ferreux en extérieur et en intérieur.
Cette laque est disponible en base W et base T ; elle est proposée en 2 conditionnements 1 l et 2,5 l.
Caractéristiques techniques
- Elle permet de réaliser plus de 1570 teintes dans le nuancier 3D+ de Caparol.
- Elle est idéale pour le fer, l’acier, le zinc, le cuivre (convenablement préparés) ainsi que pour les anciennes laques adhérentes en bon état, et propose un aspect satin avec un degré de brillance de 15 à 60°.
- Elle ne convient pas pour l’aluminium anodisé et les toitures
Elle offre un rendement de 4 à 5 m2/l et un temps de séchage rapide : sec au toucher après 8h et recouvrable après 24 h (à 20°C et 65% d’humidité relative) Il est recommandé de l’appliquer avec une brosse laque acrylique, un rouleau ou un système de projection airless.
HAUTES PERFORMANCES
Capacryl Aqua Compact protège les supports menacés par la corrosion jusqu’à C4M sur l’acier et C4H sur l’acier galvanisé (selon ISO 12944-5) : menace de corrosion élevée dans les milieux tels que usines chimiques, piscines et chantiers navals à l’intérieur ou zones industrielles et zones côtières à salinité modérée à l’extérieur.
La nouvelle peinture laque Capacryl Aqua Compact s’utilise aussi bien en primaire, intermédiaire qu’en finition. Elle offre une excellente adhérence, un très bon pouvoir garnissant (même sur les arêtes), une résistance aux chocs, aux intempéries et aux UV.