Le Blog Du Bâtiment : Après une mise à jour complète de sa gamme de vis à béton, le fabricant de vis HECO présente la nouvelle vis MULTI-MONTI®-plus (MMS-plus). La nouvelle génération de vis d’ancrage est caractérisée par une mise en oeuvre améliorée, des charges plus élevées et un éventail d’applications plus larges. Ces propriétés techniques lui permettent d’être conforme à l’ATE 15/0784.
La nouveauté réside principalement dans le filet à béton optimisé doté d’une surface active plus grande dans le béton pour une force portante plus élevée. Grâce à une denture renforcée au niveau de sa pointe, la vis MMS-plus se positionne plus facilement ; elle est en outre plus résistante à l’usure. Le diamètre extérieur plus élevé, que ce soit au niveau de la pointe ou du filet, à partir duquel se répartit la charge, garantit une meilleure contre-dépouille dans le béton, ce qui permet une capacité de charges plus élevées.
Le nouveau modèle standard de la vis MMS-plus est doté une tête hexagonale avec embase. À cela s’ajoutent de nombreuses variantes offrant un vaste spectre de diamètres et de classes de charge. Pour les fixations dans les montages de préinstallation et à espacement, la gamme comprend une nouvelle vis d’ancrage, la MMS-plus V.
Quelques exemples d’application : montage de supports, montage de tubes, montage d’étais, fixation de conduits de câbles, fixation de balustrades, fixation de supports muraux et de consoles…
HECO met particulièrement l’accent sur les nombreux agréments obtenus par la vis MMS-plus, qui offrent à l’utilisateur des possibilités d’utilisation diversifiées et un haut niveau de flexibilité et de sécurité. L’ATE 15/0784 a été délivré en mai 2016. Il comprend également l’utilisation des ancrages dans les zones de sismicité conformément à la catégorie de performance C1. La vis MMS-plus est également homologuée pour l’emploi multiple dans le béton jeune. D’autres demandes d’homologations nationales et internationales, comme l’emploi dans les plafonds creux en béton précontraint, ont été déposées.
Une tête hexagonale avec embase, un filet à béton optimisé doté d’une surface active plus grande, des charges plus élevées ainsi que l’octroi de nombreux agréments caractérisent la nouvelle génération de vis d’ancrage MULTIMONTI- plus de HECO.
Grâce à ces nombreux agréments, la MULTIMONTI- plus convient à des applications variées et offre un haut niveau de flexibilité et de sécurité.
A propos de la société HECO-Schrauben
La société HECO-Schrauben GmbH & Co. KG dont le siège est situé à Schramberg en Forêt-Noire, est l’un des principaux fabricants allemands de systèmes de vissage et de fixation pour l’usinage du bois, la construction en béton et en métal et pour les fixations de charges lourdes. La société emploie actuellement 230 collaborateurs et dispose d’une surface de production de 20 000 m2. Le volume de production annuel de HECO avoisine les 1,5 milliards de vis, ce qui correspond à une distance de 64.000 km ou à un tour et demi de la Terre. La société HECO est présente dans le monde entier avec ses produits, que ce soit au moyen de points de vente exclusifs ou de distributeurs de confiance. Les principaux marchés en Europe sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Benelux et la France. Aux Etats-Unis, HECO collabore avec des partenaires sous licence. L’entreprise familiale de taille moyenne est animée de valeurs claires comme la richesse des idées, la fiabilité et le sens de la qualité. Un fort engagement, un désir d’innovation et un travail en équipe sont ancrés dans la philosophie d’entreprise de HECO, tout comme l’attachement clair au site, aux collaborateurs et à la responsabilité sociale.