«

»

Juin 29 2018

Nouveaux produits bâtiment : Chauffage et refroidissement à eau Un climat intérieur confortable et sain avec les systèmes de chauffage en caniveau Kampmann

Le blog du bâtiment : Le secteur du bâtiment est au cœur de la stratégie gouvernementale pour relever le défi de la transition énergétique. Dans ce contexte, l’eau – ni toxique ni inflammable et écologique – est un élément primordial. Le fabricant Kampmann mise sur l’eau pour le fonctionnement de ses systèmes de chauffage en caniveau destinés au chauffage et au refroidissement. Ce système compact disparait discrètement dans le sol et répond à de hautes exigences en termes d’efficacité énergétique et d’esthétisme. Résultat : un climat intérieur confortable et sain.

Le blog du bâtiment Kampmann

 

Comparé au chauffage électrique, le système de chauffage en caniveau Kampmann fonctionne à l’eau, offre une meilleure efficacité énergétique et permet une diminution des frais d’exploitation. Il est adapté pour l’utilisation d’un chauffage supplémentaire ou d’un chauffage en fonctionnement continu. Grâce à une telle installation, les effets secondaires désagréables du chauffage électrique tels que l’air ambiant sec ou la poussière tourbillonnante sont exclus. Autre avantage : un fonctionnement silencieux et sans courant d’air en mode de refroidissement.

En outre, l’esthétique joue un rôle de plus en plus important dans le domaine de la technique des bâtiments. Avec ses systèmes de chauffage en caniveau discrètement intégrés dans le sol et ses grilles de couverture design, Kampmann offre des solutions esthétiques pour les bâtiments modernes dotés de grandes surfaces vitrées.

Afin de chauffer et refroidir des pièces, Kampmann propose son système éprouvé Katherm HK. Ce convecteur haute-performance en caniveau est destiné au chauffage et au refroidissement. Disponible avec deux ou quatre tuyaux, il possède un ventilateur EC d’une grande efficacité énergétique en flux d’air continu. Le système est très largement personnalisable avec 9 longueurs (de 915 à 3000 mm), 3 largeurs (190, 320 et 340 mm) et 3 hauteurs (130, 160 et 190 mm). Les grilles de protection sont proposées en aluminium, bois ou acier inoxydable. En hiver, la pièce équipée est rapidement réchauffée avec un niveau sonore faible entre < 20 et 44 dB (A).

Katherm HK présente une hauteur réglable à la pose pour s’adapter à toutes les situations. Tous les composants (ventilateur, échangeur et bac à condensats) sont amovibles, facilitant ainsi leur entretien.

Le convecteur en caniveau Katherm HK est adapté pour maximiser l’espace dans les immeubles de bureaux ou administratifs, les salles d’exposition ou de vente et dans les pièces d’habitation ou encore les jardins d’hiver.

 

www.kampmann.fr